IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2004)

Document title

Selling organic coffee: a success story from Denmark and its special market and trade conditions

Authors(s) and Affiliation(s)

UNTIED B. ;

Abstract

L'A. s'appuie sur l'exemple danois pour étudier les raisons d'une consommation croissante de café biologique dans les pays scandinaves. En dehors de l'exigence éthique de la clientèle, l'A. identifie deux autres facteurs ayant facilité l'ouverture du marché aux produits de l'agriculture biologique : l'attribution d'un seul label, contrôlé par l'Etat, et la structure oligopolistique du commerce de détail au Danemark.

Source

Article of periodic

published at : Erde / ISSN 0013-9998 / CODEN ERDEAM

Editor : de Gruyter, Berlin - ALLEMAGNE (1949)

Millesime : 2004, vol. 135, no1 [pp. 31-44]

Bibliographic references : 34 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 7502

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2006.
Refdoc record number (ud4) : 18065096 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo