IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2004)

Document title

Marketing eco-coffee and eco-bananas - The example of Sweden

Authors(s) and Affiliation(s)

JÜRGENS U. ;

Abstract

Née d'une inquiétude pour l'environnement et d'une volonté de solidarité avec le Tiers-Monde, la consommation de produits bio ne fait qu'augmenter dans le domaine de l'alimentation. En s'appuyant sur l'exemple suédois, l'article étudie les conditions spécifiques de la commercialisation de deux produits issus de l'agriculture biologique dans les pays en développement : le café et la banane. L'attribution d'un nombre limité de labels s'est accompagné d'une bureaucratisation considérable de la chaîne de distribution. L'A. décrit la structure du commerce de détail et la segmentation du marché, puis il effectue une comparaison avec la situation des pays industrialisés.

Source

Article of periodic

published at : Erde / ISSN 0013-9998 / CODEN ERDEAM

Editor : de Gruyter, Berlin - ALLEMAGNE (1949)

Millesime : 2004, vol. 135, no1 [pp. 45-60]

Bibliographic references : 34 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 7502

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2006.
Refdoc record number (ud4) : 18065097 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo