IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2005)

Document title

L'académie d'Amiens : des chances inégales d'accès au baccalauréat selon les bassins d'éducation

published at : Scolarisation et territoires

Authors(s) and Affiliation(s)

BLUNTZ C. ;

Abstract

Au sein de l'académie d'Amiens, la situation n'est pas homogène et l'on observe de fortes différences selon les bassins d'éducation. Dans certains bassins (ceux de l'Oise), les élèves s'inscrivent plus souvent en lycée général et technologique. Dans d'autres (Santerre, Somme), ils s'orientent plus souvent vers une filière professionnelle. En outre, une fois engagés dans l'une ou l'autre voie, les élèves n'ont pas les mêmes chances de parvenir en terminale pour présenter le baccalauréat, ou d'obtenir le BEP, selon le bassin auquel ils appartiennent

Source

Thematical fascicle

published at : Espace populations sociétés / ISSN 0755-7809

Editor : Université des sciences et techniques, Villeneuve d'Ascq - FRANCE (1983- 2013)

Millesime : 2005, no 3 [pp. 397-412]

Bibliographic references : 12 ref.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 22126

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2006.
Refdoc record number (ud4) : 18065328 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo