IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2005)

Document title

Sur les chemins de l'école : accessibilité et alphabétisation dans le monde rural sud-indien

published at : Scolarisation et territoires

Authors(s) and Affiliation(s)

OLIVEAU S. ; CHASLES V. ;

Abstract

Afin de mettre en valeur la répartition détaillée des variations d'efficacité du système éducatif, les AA. étudient l'alphabétisation à une échelle intermédiaire. Ils proposent une exploration à l'échelle villageoise pour les quatre Etats du Sud, en s'appuyant sur une base de données. Certains facteurs socio-économiques sont rappelés, et on insiste ensuite sur trois déterminants des inégalités : le niveau de centralité des villages, l'accessibilité des structures éducatives, et enfin leur qualité

Source

Thematical fascicle

published at : Espace populations sociétés / ISSN 0755-7809

Editor : Université des sciences et techniques, Villeneuve d'Ascq - FRANCE (1983- 2013)

Millesime : 2005, no 3 [pp. 453-464]

Bibliographic references : 17 ref.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 22126

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2006.
Refdoc record number (ud4) : 18065332 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo