IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2005)

Document title

Alphabétisation totale : le modèle éducatif du Kérala

published at : Scolarisation et territoires

Authors(s) and Affiliation(s)

BUISSON A. ;

Abstract

Une scolarisation précoce visant à servir les intérêts des évangélistes pour la diffusion du christianisme et un intérêt gouvernemental accordé à l'éducation dès le 19e siècle expliquent pour la plus large part cette réussite à l'échelle de l'Etat. Mais la persistance d'inégalités régionales vient remettre en cause ce modèle d'alphabétisation totale. Les formes spatiales de l'alphabétisation soulignent des espaces en marge du système. L'approche spatiale souligne l'importance de la localisation des opportunités éducatives pour un résultat optimal de l'alphabétisation

Source

Thematical fascicle

published at : Espace populations sociétés / ISSN 0755-7809

Editor : Université des sciences et techniques, Villeneuve d'Ascq - FRANCE (1983- 2013)

Millesime : 2005, no 3 [pp. 465-474]

Bibliographic references : 13 ref.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 22126

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2006.
Refdoc record number (ud4) : 18065333 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo