IGB

Connexion

(Article of periodic en Espagnol - 2005)

Document title

La industria cultural y los grupos multimedia en España, estructura y pautas de distribución territorial (Espagnol)
L'industrie culturelle et les groupes multimédia en Espagne, structure et modèles de distribution territoriale

Authors(s) and Affiliation(s)

GÁMIR ORUETA A. ;

Abstract

Après une présentation des caractéristiques de l'industrie culturelle mondiale, où l'influence anglo-saxonne est hégémonique, qui dépend plus de la géographie économique que de la géographie culturelle, l'A. identifie les principales compagnies du secteur, les processus d'intégration horizontale et verticale et ses interrelations avec les autres secteurs économiques. Le rôle des entreprises multimédia dans le développement de l'identité culturelle des territoires est souligné ainsi que le traitement des biens culturels dans les organisations internationales. Une fois cette approche thématique et spatiale exposée, il fait état de la situation en Espagne : distribution territoriale de l'industrie culturelle, en mettant l'accent sur les groupes multimédia espagnols, la structure interne et les modèles de localisation à l'intérieur du pays

Source

Article of periodic

published at : Anales de geografía de la Universidad Complutense / ISSN 0211-9803

Editor : Editorial de la Universidad Complutense, Madrid - ESPAGNE (1981)

Millesime : 2005, no25 [pp. 179-202]

Bibliographic references : 40 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Espagnol

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2006.
Refdoc record number (ud4) : 18201175 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo