IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2006)

Document title

Wasted density ? The impact of Toronto's residential-density-distribution policies on public-transit use and walking

Authors(s) and Affiliation(s)

FILION P. ; MCSPURREN K. ; APPLEBY B. ;

Abstract

L'impact de la densité résidentielle sur la structure des trajets est limité par une juxtaposition imparfaite de la densité et des pics des services publics de transport. Il faut aussi tenir compte de l'emprise croissante de la marche à pied et du partage des modes de transport. L'une des causes est à rechercher dans une capacité de planification insuffisante. Les AA. expliquent la formation de hautes densités résidentielles et il les met en relation avec la structure actuelle des trajets.

Source

Article of periodic

published at : Environment & planning A / ISSN 0308-518X

Editor : Pion, London - ROYAUME-UNI (1974)

Millesime : 2006, vol. 38, no7 [pp. 1367-1392]

Bibliographic references : 65 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 15583 A

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2006.
Refdoc record number (ud4) : 18201379 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo