IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2005)

Document title

From Velebit to Casablanca : (re)construction of geography and identity in the names of Croatian enterprises

Authors(s) and Affiliation(s)

SAKAJA L. ;

Abstract

L'article cherche à montrer comment l'identification et la représentation personnelle du monde s'expriment spatialement dans les textes des enseignes des firmes croates. Il se concentre sur la désignation géographique (toponymes) du nom des firmes, c'est-à-dire l'ergonyme qui se trouve sur l'enseigne et qui constituent les éléments de la structure synthétique des paysages culturels. Les toponymes dans les ergonymes sont des indicateurs des cartes mentales. L'analyse des ergonymes géographiques en Croatie montre que la carte imaginaire (re)-construite sur les enseignes repose sur des mythes et des symboles nationaux, sur la propre identification européenne des Croates, sur l'intégration et les sentiments régionaux comme sur des aspects culturels généraux. - (IFL-GH)

Source

Article of periodic

published at : Europa regional / ISSN 0943-7142

Editor : ALLEMAGNE

Millesime : 2005, vol. 13, no3 [pp. 123-132]

Bibliographic references : 31 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2006.
Refdoc record number (ud4) : 18261747 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo