IGB

Connexion

(Article of periodic en Allemand - 2004)

Document title

Ökonomische Landschaftsbewertung durch Potenzialbestimmung und aktuelle Immobilienpreise als Basis einer nachhaltigen Umweltpolitik in der Provinz Ciudad de La Habana / Kuba (Allemand)
Evaluation économique du paysage par une réglementation et les prix immobiliers actuels comme base d'une politique de développement durable dans la région Ciudad de La Habana, Cuba

Authors(s) and Affiliation(s)

AMMERL T. ; HASDENTEUFEL P. ; MATEO RODRIGUEZ J. ; DEL RISCO Y. ;

Abstract

Au sein du projet de recherche CAESAR (Cooperative Applied Environmental Systems Research of Urban-Rural Interface), une recherche en écologie du paysage est conduite dans la région Ciudad de La Habana. Environ 50 % de la zone d'étude est urbanisé alors que le reste de la superficie est principalement utilisée pour l'agriculture et présente des structures rurales. A partir de cette utilisation duale de la surface d'étude, une analyse est conduite sur le potentiel de développement durable de l'agriculture et de l'habitat. Pour ces deux domaines, seules des surfaces réduites montrent un fort potentiel de développement durable. Des atteintes à l'environnement comme un marché immobilier, en partie public, en partie informel, entravent une mise en valeur potentielle. - (IFL-GH)

Source

Article of periodic

published at : Mitteilungen - Geographische Gesellschaft in Muenchen / ISSN 0072-0941

Editor : ALLEMAGNE

Millesime : 2004, vol. 87 [pp. 1-22]

Bibliographic references : 23 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2006.
Refdoc record number (ud4) : 18261801 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo