IGB

Connexion

(Article of periodic en Espagnol - 2004)

Document title

Influencia del ámbito geográfico en la regulación normativa sobre metales trazas en los suelos. Aplicación en la Comunidad Autónoma de Madrid (Espagnol)
Influence du milieu géographique dans le contrôle normatif sur les éléments-traces des métaux dans les sols. Application à la Communauté Autonome de Madrid

Abstract

Les relations entre le taux de concentration maximale des métaux lourds dans les sols agricoles, où sont utilisées les boues des stations d'épuration des eaux, autorisé par la réglementation en vigueur des pays de l'Union Européenne et des Etats-Unis pour la protection de l'environnement et les conditions climatiques sont étudiées. L'analyse des conditions physiques de la région de Madrid fait apparaître que l'altitude du terrain a une influence similaire à celle de la latitude en Europe ainsi que l'évolution édaphique. L'excès d'eau en favorise le caractère oligotrophique et acide du sol si bien que les sols de la chaîne de Guadarrama et ceux de l'Europe du Nord présente la même vulnérabilité à la présence en trop grande quantité de métaux lourds.

Source

Article of periodic

published at : Estudios geográficos / ISSN 0014-1496

Editor : Consejo Superior de Investigaciones Científicas, Instituto de Geografía "Juan Sebastian Elcano", Madrid - ESPAGNE (1940)

Millesime : 2004, no257 [pp. 595-614]

Bibliographic references : 34 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Espagnol

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2006.
Refdoc record number (ud4) : 18262096 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo