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(Article of periodic en Espagnol - 2004)

Document title

¿ Cómo afecta la unidad espacial a la visualización del área de mercado con sistemas de información geográfica ? Implicaciones para el geomarketing (Espagnol)
Comment l'unité spatiale influe sur la visualisation des aires de marché en utilisant les systèmes d'information géographique. Implications pour le geomarketing

Authors(s) and Affiliation(s)

MORENO JIMÉNEZ A. ; PRIETO FLORES M.E. ;

Abstract

Dans le cadre du geomarketing et pour aider à la décision d' entreprises commerciales et de services à l'échelle locale, l'objectif consiste à cartographier et modéliser les aires de marché, en associant un système d'information géographique avec des techniques statistiques. A partir de concepts et de données concernant la demande (taux de pénétration, part de marché, revenu per capita...), l'application de certaines méthodes de représentation et de modélisation de l'aire de marché d'un établissement commercial ou de services est sujette aux limitations du problème de l'unité spatiale modifiable. Application à une étude de marché pour l'établissement d'un commerce de détail du Centre de Madrid où la modélisation de l'aire de représentation est modifiée par les changements dans l'agrégation des données de la clientèle par couronnes de distance à l'établissement

Source

Article of periodic

published at : Estudios geográficos / ISSN 0014-1496

Editor : Consejo Superior de Investigaciones Científicas, Instituto de Geografía "Juan Sebastian Elcano", Madrid - ESPAGNE (1940)

Millesime : 2004, no257 [pp. 617-636]

Bibliographic references : 27 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Espagnol

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

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