IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2006)

Document title

Advertising and the metabolism of the city : urban space, commodity rhythms

Authors(s) and Affiliation(s)

CRONIN A.M. ;

Abstract

Rôle de la publicité en plein air dans l'organisation de l'espace urbain et dans la genèse d'une expérience de cet espace. L'A. utilise de concept de rythmes urbains emprunté à Henri Lefebvre. Il s'agit d'une adaptation de la biopolitique selon Foucault (connexions rythmiques entre des populations d'individus et de marchandises), voire d'une mutation du métabolisme des espaces des villes

Source

Article of periodic

published at : Environment and planning. D. Society & space / ISSN 0263-7758

Editor : Pion, London - ROYAUME-UNI (1983)

Millesime : 2006, vol. 24, no4 [pp. 615-632]

Bibliographic references : 76 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2006.
Refdoc record number (ud4) : 18262331 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo