IGB

Connexion

(Article of periodic en Espagnol - 2005)

Document title

Reestructuración productiva y diferenciación regional. Exportaciones provinciales y desempleo en el Noroeste argentino (1991-2000) (Espagnol)
Restructuration productive et différenciation régionale. Exportations provinciales et chômage dans le Nord-Ouest argentin (1991-2000)

Authors(s) and Affiliation(s)

GÓMEZ LENDE S. ; OSVALDO MORINA J. ; VELÁZQUEZ G.A. ;

Abstract

Etude du processus de différenciation régionale du Nord-Ouest argentin, qui comprend les provinces de Catamarca, Jujuy, La Rioja, Santiago del Estero, Salta et Tucumán. Après une approche théorique des concepts de marché mondial, de région, de division spatiale du travail, les AA. rendent compte des relations existant entre l'augmentation du taux de chômage, l'apparition de nouvelles spécialisations productives exportables, de faible valeur ajoutée, essentiellement d'origine primaire, consolidées par des réformes structurelles des années 1990 et la crise subie par les productions régionales traditionnelles. Cette restructuration productive des exportations régionales accentuée par la nouvelle division territoriale du travail a des répercussions sur les disparités interrégionales du Nord-Ouest argentin

Source

Article of periodic

published at : Estudios geográficos / ISSN 0014-1496

Editor : Consejo Superior de Investigaciones Científicas, Instituto de Geografía "Juan Sebastian Elcano", Madrid - ESPAGNE (1940)

Millesime : 2005, no259 [pp. 533-556]

Bibliographic references : 16 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Espagnol

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2007.
Refdoc record number (ud4) : 18438866 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo