IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2006)

Document title

La difficile prise en charge de l'interface nature-société dans la géographie scolaire française : l'échec de l'introduction du concept de géosystème

Authors(s) and Affiliation(s)

VERGNOLLE C. ; SOURP R. ;

Abstract

L'introduction de préoccupations environnementales dans les programmes scolaires est indissociable d'une réflexion sur la prise en charge de l'interface nature-société. Affirmation d'une démarche systémique et remise en cause progressive du cloisonnement des contenus d'enseignement. L'introduction du concept de géosystème apparaît comme un révélateur des étapes d'évolution du discours scolaire. On aboutit à un mauvais usage du concept qui ne facilite pas la prise en charge de l'interface

Source

Article of periodic

published at : L' Information géographique / ISSN 0020-0093 / CODEN IFGGB4

Editor : Nathan, Paris - FRANCE (1936)

Millesime : 2006, vol. 70, no3 [pp. 16-32]

Bibliographic references : 10 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 6271

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2007.
Refdoc record number (ud4) : 18438900 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo