IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2006)

Document title

Pestalozzi, Fellenberg and British nineteenth-century geographical education

Authors(s) and Affiliation(s)

ELLIOTT P. ; DANIELS S. ;

Abstract

L'impact de ces deux pédagogues sur l'éducation et les idées en géographie est évalué au Royaume-Uni. A l'aide des arguments des théoristes de l'éducation du 19e siècle, les AA. montrent qu'ils ont contribué à changer la manière dont la géographie a été enseignée aux enfants des classes moyennes.

Source

Article of periodic

published at : Journal of historical geography / ISSN 0305-7488 / CODEN JHGEDP

Editor : Academic Press, London ; Academic Press, San Francisco, CA ; Academic Press, New York, NY - ROYAUME-UNI (1975)

Millesime : 2006, vol. 32, no4 [pp. 752-774]

Bibliographic references : en notes

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 19070

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2007.
Refdoc record number (ud4) : 18438941 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo