IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2006)

Document title

Managing politics and consumption in business improvement districts : the geographies of political activism on Burlington, Vermont's Church Street Marketplace

Authors(s) and Affiliation(s)

CLOUGH N.L. ; VANDERBECK R.M. ;

Abstract

Ces districts, qui se forment quand des espaces légalement publics sont placés sous des formes privées et semi-privées d'administration, sont devenus de plus en plus émergents dans les grandes villes. Examen détaillé des pratiques d'activisme politique dans un quartier de Burlington, Vermont, dans un contexte de néolibéralisme : des formes variées de pratiques sont régulées et ordonnées pour maintenir l'environnement thématique propre au district. Cette réorganisation permet de mieux assumer le rôle d'un espace public dans les sociétés démocratiques

Source

Article of periodic

published at : Urban studies / ISSN 0042-0980

Editor : Longman Group, Harlow - ROYAUME-UNI (1964)

Millesime : 2006, vol. 43, no12 [pp. 2261-2284]

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2007.
Refdoc record number (ud4) : 18504974 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo