IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2006)

Document title

Branding the design metropole : the case of Montréal, Canada

Authors(s) and Affiliation(s)

RANTISI N.M. ; LESLIE D. ;

Abstract

Au nombre des initiatives marquantes, la culture est considérée comme un outil de régénération urbaine et de développement économique. A Montréal, une compétition annuelle sur des projets a pour but de promouvoir la ville comme un centre de créativité. Il s'agit d'une politique solide initiée par l'Etat, mais portée par les décideurs. Les sphères privée et individuelle sont privilégiées, et on adopte une vue partielle sur les divers acteurs. Contexte du néolibéralisme

Source

Article of periodic

published at : Area / ISSN 0004-0894

Editor : Institute of British Geographers, London - ROYAUME-UNI (1969)

Millesime : 2006, vol. 38, no4 [pp. 364-376]

Bibliographic references : 50 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 19067

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2007.
Refdoc record number (ud4) : 18614419 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo