IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2006)

Document title

Evolving retail landscapes : power retail in Canada

Authors(s) and Affiliation(s)

HERNANDEZ T. ; SIMMONS J. ;

Abstract

On a assisté au cours des 15 dernières années à la croissance et à la concentration des grandes surfaces dans des centres de distribution de taille variée. Ainsi, le pays a accueilli de nouveaux détaillants (surtout originaires des Etats-Unis) ayant diverses stratégies commerciales se traduisant par divers comportements des consommateurs. Les mégacentres et réseaux de points de vente sont de nouveaux groupes qui ont vu le jour, et qui remettent en cause la politique d'urbanisme et la structure hiérarchique du commerce de détail. Discussion sur les définitions successives des grands centres de distribution : portée de l'activité, distribution et préférences spatiales

Source

Article of periodic

published at : Canadian geographer / ISSN 0008-3658 / CODEN CNGGAR

Editor : Canadian Association of Geographers, Toronto - CANADA (1950)

Millesime : 2006, vol. 50, no4 [pp. 465-486]

Bibliographic references : 25 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 10368

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2007.
Refdoc record number (ud4) : 18614433 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo