IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2007)

Document title

Social and school differentiation in urban space : inequalities and local configurations

published at : Extending gentrification ? Theme issue

Authors(s) and Affiliation(s)

OBERTI M. ;

Abstract

Dans l'agglomération parisienne, les options scolaires attractives et très diverses de certaines communes à statut socio-économique privilégié font contraste avec des ressources éducatives nettement plus maigres dans les municipalités les moins favorisées. Les diverses manières de choisir l'école sont très liées au statut socio-économique des parents mais ne se bornent pas seulement à l'évitement d'établissements stigmatisés. Ces approches prennent du sens quand on les considère en relation avec ce que doivent être des envrionnements socio-scolaires bien circonscrits et des positions et demandes sociales différenciées

Source

Thematical fascicle

published at : Environment & planning A / ISSN 0308-518X

Editor : Pion, London - ROYAUME-UNI (1974)

Millesime : 2007, vol. 39, no 1 [pp. 208-227]

Bibliographic references : 28 ref.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 15583 A

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2007.
Refdoc record number (ud4) : 18732196 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo