IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2006)

Document title

Social relations spatially fixed : construction and maintenance of school districts in San Antonio, Texas

Authors(s) and Affiliation(s)

DRENNON C.M. ;

Abstract

L'A. étudie le problème de disparités ou d'inégalités entre des districts scolaires aux Etats-Unis. Les échecs pour reconnaître que ces espaces ne sont pas objectifs mais constitutifs de relations de classes sociales et d'ethnies légitiment l'approche géographique locale du privilège et de la déprise. L'examen des districts autour de San Antonio montre qu'ils ne sont pas indépendants les uns des autres, et que leur formation vise à isoler des communautés privilégiées du reste de la ville

Source

Article of periodic

published at : Geographical review / ISSN 0016-7428

Editor : American Geographical Society, New York, NY - ETATS-UNIS (1916)

Millesime : 2006, vol. 96, no4 [pp. 567-593]

Bibliographic references : 62 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 3198

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2007.
Refdoc record number (ud4) : 18865108 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo