IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2006)

Document title

L'engagement de la firme touristique dans les stratégies de tourisme durable

Authors(s) and Affiliation(s)

MERASLI S. ;

Abstract

S'interroger sur la place de la firme touristique dans la réalisation du concept de développement durable, c'est considérer qu'en étant au carrefour des trois champs mis en exergue par ce concept (économie, environnement et social), la firme constitue un type d'action collective où phénomènes économiques et sociaux s'emmêlent. Elle n'est pas une collectivité comme les autres, elle est de nature artefactuelle et idiosyncratique. En abordant la firme comme une institution, on peut questionner la firme touristique dans son engagement dans les stratégies de développement durable. - (CG)

Source

Article of periodic

published at : REM. Revue de l'économie méridionale / ISSN 0987-3813

Editor : Centre régional de la productivité et des études économiques, Montpellier - FRANCE (1987)

Millesime : 2006, vol. 54, no214 [pp. 151-171]

Bibliographic references : 42 ref.

Language

Français

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 9392

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2007.
Refdoc record number (ud4) : 19026940 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo