IGB

Connexion

(Article of periodic - 2006)

Document title

Pfade der Identitätsbildung im geteilten Raum - eine Untersuchung unter Studierenden in der Universitätsstadt Tartu, Estland (Allemand)
Les sentiers de la construction identitaire dans les espaces partagés. Une recherche parmi les étudiants de la ville universitaire de Tartu, Estonie

Authors(s) and Affiliation(s)

KELLER C. ;

Abstract

Du fait des révolutions politiques depuis 1989 et par conséquent de l'indépendance nationale de l'Etat d'Estonie, les Russes qui y vivaient ont obtenu un statut particulier : celui d'immigrants. Ils ont commencé à développer leur propre appartenance de groupe, qui est cependant marquée par différents facteurs et avec une intensité différente. Cependant, les Estoniens ont dû aussi se forger leur propre identité nationale, qui se trouve être tout aussi hétérogène. L'A. analyse le dessous des cartes des caractéristiques des groupes de population et la communication entre eux. Ensuite, elle analyse l'espace partagé à deux niveaux : les deux groupes de population se partagent l'espace de l'Estonie tout en vivant ensemble à l'intérieur de cet Etat, alors qu'il existe en même temps des domaines dans lesquels les deux groupes sont spatialement séparés les uns des autres. - (IfL)

Source

Thematical fascicle

published at : Collection Arbeitsberichte / ISSN 0947-0360

Editor : Geographisches Institut, Humboldt-Universität zu Berlin, Berlin - ALLEMAGNE

Millesime : 2006, vol. 124  [104 pages]

Bibliographic references : 7 p.

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2007.
Refdoc record number (ud2ft) : 19130551 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo