IGB

Connexion

(Article of book - 2006)

Document title

Aktivierung von Alstandorten für den Wohnungsbau. Nachhaltige Flächenbewirtschaftung am Beispiel der ehemaligen Seilwerke Puth in Hattingen
Stimulation des lieux anciens pour la construction immobilière. Exploitation durable des surfaces à partir de l'exemple des anciens ateliers de cordages Puth à Hattingen (Allemand)

Authors(s) and Affiliation(s)

HARTMANN A. ;

Abstract

La thèse décrit le potentiel des friches industrielles intra-urbaines pour la construction immobilière et les problèmes qui en découlent. Il en ressort que chaque parcelle doit être considérée de façon différenciée et en fonction de certains facteurs, tous les anciens lieux industriels ne peuvent pas être transformés en habitat. Ainsi avant une reconversion, les risques généraux comme la pollution des sols doivent être analysés. Les conditions financières et les programmes de bonification dans le cadre d'un partenariat privé-public sont également présentés à côté d'un nécessaire travail sur l'opinion public. En bref, cet ouvrage peut servir de fil rouge pour les entrepreneurs en bâtiment, les investisseurs et les patrons de l'immobilier intéressés par de tels projets de reconversion. - (IfL)

Source

Book

Published at : Collection Bochumer geographische Arbeiten / ISBN 3-925143-76-9 ;

Editor : Geogr. Inst. der Ruhr-Univ., Bochum - ALLEMAGNE

Millesime : 2006, vol. 75  [107 pages]

Bibliographic references : 6 p.

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2007.
Refdoc record number (ud2m) : 19130563 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo