IGB

Connexion

(Article of periodic - 2006)

Document title

Die Naturräume des Biosphärenreservates Issyk-Kul in Kirgisistan. Eine landschaftsökologische Studie an Transekten (Allemand)
Les espaces naturels des réserves de la biosphère d'Issyk-Kul au Khirghiztan. Une étude d'écologie du paysage en transects

Authors(s) and Affiliation(s)

GOTTSCHLING H. ;

Abstract

L'ouvrage dresse une typologie des espaces naturels de la réserve de biosphère en haute montagne d'Issyk-Kul, créée en 1998 au Kirghizistan dans l'espoir de réanimer et de stabiliser une agriculture gravement affaiblie. Le sol, le relief, l'eau, le climat et la végétation comme composantes des formes naturelles complexes. L'ordonnancement spatial des propriétés des espaces naturels est analysé et enfin de grands types sont dégagés et caractérisés (échelle chorologique). Il en résulte que par la recommandation et la planification de formes d'utilisation du sol écologique et durable à côté de conditions socio-économiques, les caractérisations des espaces naturels et leurs potentiels d'utilisation sont pris en considération dans leur extension spatiale. - (IfL)

Source

Thematical fascicle

published at : Collection Greifswalder geographische Arbeiten

Editor : Inst. für Geogr. der Univ., Greifswald - ALLEMAGNE

Millesime : 2006, vol. 36  [245 pages]

Bibliographic references : 13 p.

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2007.
Refdoc record number (ud2ft) : 19130592 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo