IGB

Connexion

(Article of book - 2006)

Document title

Die Seehäfen Chiles - Strukturen Betreiformen und ihre Beziehungen zueinander. Eine Analyse anhand ausgewählter Häfen der V. und VIII. Region (Allemand)
Les ports maritimes du Chili : les structures, les formes d'activité et leurs interrelations. Une analyse menée sur un choix de ports des régions V et VIII

Authors(s) and Affiliation(s)

TUCHEL N. ;

Abstract

Les ports représentent comme partie de la chaîne de transport un certain point nodal qui par son inefficacité peut avoir des conséquences considérables sur l'économie d'un pays. A partir de ce constat, beaucoup de pays, qui comme le Chili sont de gros exportateurs, ont commencé à permettre aux investisseurs privés de prendre en charge l'activité d'un port ou d'un terminal. Ce système de concessions a eu pour résultat au Chili une situation nouvelle de concurrence entre les différents acteurs de ce secteur. Ce travail de doctorat étudie cette nouvelle situation selon trois axes : les conditions générales de l'infrastructure portuaire chilienne, un choix de ports privés et étatiques des régions V et VIII et leurs relations au niveau intra-régional et interrégional. - (IfL)

Source

Book

Published at : Collection Aachener geographische Arbeiten / ISSN 0587-4068

Editor : Geographisches Institut der RWTH, Aachen - ALLEMAGNE

Millesime : 2006, vol. 42  [273 pages]

Bibliographic references : 10 p.

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2007.
Refdoc record number (ud2m) : 19218149 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo