IGB

Connexion

(Article of book - 2006)

Document title

Grenzraum erfahren. Methoden, Themen und Materialen im bilingualen deutsch-französischen Geschichts- und Geographieunterricht (Allemand)
Expérimenter l'espace frontalier. Méthodes, thèmes et matériaux dans l'enseignement franco-allemand de l'histoire de la géographie

Authors(s) and Affiliation(s)

KUHN B. (Editeur scientifique) ; DUHEM S. (Editeur scientifique) ;

Abstract

Les frontières sont thématisées dans de nombreuses interrelations avec l'enseignement de l'histoire et de la géographie. Dans le passé et aujourd'hui, elles ont été et sont encore le fondement et l'occasion de présenter les sources et les textes dans les deux langues. Ils peuvent être utilisés comme matériaux authentiques dans l'enseignement bilingue. Les disciplines histoire/géographie sont traditionnellement unies dans l'enseignement français. Cette interdisciplinarité se conçoit aisément pour la discussion sur le thème de la frontière en particulier dans l'enseignement bilingue. C'est pourquoi le volume présente les idées et le matériau pour les deux disciplines, les textes réunis permettent une entrée aussi bien par la littérature que par l'histoire des mentalités pour une histoire franco-allemande de la frontière. - (IfL)

Source

Book

Published at : Collection Saarbrücker geographische Arbeiten / ISBN 3-924525-52-8 ;

Editor : Fachrichtung Geographie der Univ. des Saarlandes, Saarbrücken - ALLEMAGNE

Millesime : 2006, vol. 52  [150 pages]

Bibliographic references : 13 p.

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2007.
Refdoc record number (ud2m) : 19223846 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo