IGB

Connexion

(Article of periodic - 2006)

Document title

Einkaufen in der Stadt der kurzen Wege ? Einkaufsmobilität unter dem Einfluss von Lebensstilen. Lebenslagen, Konsummotiven und Raumstrukturen (Allemand)
Aller faire les courses en ville par le plus court chemin ? La mobilité liée aux achats sous l'influence du style de vie, des circonstances, des motifs de consommation et des structures spatiales

Authors(s) and Affiliation(s)

MARTIN N. ;

Abstract

Dans les dernières décennies, par la localisation des commerces de détail non intégrés et liés à l'automobile, le modal split s'est déplacé au profit de la voiture particulière et la distance à parcourir a augmenté de façon remarquable. Avec le modèle d'une ville aux parcours les plus courts, les planificateurs et les politiciens essaient de contrer la croissance du trafic. A partir d'une expertise empirique à Berlin, on analyse l'influence des structures spatiales sur le comportement de mobilité. D'autres facteurs agissent par ailleurs dans une large mesure sur la mobilité d'achat, comme le style de vie, les circonstances et le motif d'achat, qui peuvent ne pas être influencés par une politique de développement de la ville. - (IfL)

Source

Thematical fascicle

published at : Collection Studien zur Mobilitäts- und Verkehrsforschung

Editor : MetaGIS Infosysteme, Mannheim - ALLEMAGNE

Millesime : 2006, vol. 16  [280 pages]

Bibliographic references : 13 p.

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2007.
Refdoc record number (ud2ft) : 19223852 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo