IGB

Connexion

(Article of book - 2006)

Document title

Ausländische Direktinvestitionen und internationaler Wissenstransfer nach China. Untersucht am Beispiel von Hightech-Unternehmen in Shanghai und Beijing (Allemand)
Les investissements directs étrangers et les transferts internationaux de savoir vers la Chine. Une recherche à partir des entreprises de haute technologie à Shanghai et Beijing

Authors(s) and Affiliation(s)

LIEFNER I. ;

Abstract

Le décollage de la Chine d'un pays en voie de développement à un pays-phare économiquement important sur la scène internationale s'accompagne d'un immense flux d'investissements directs étrangers. L'objectif de l'ouvrage est de comprendre le développement économique chinois basé sur le savoir. Parmi les entreprises étudiées, seules quelques exceptions proposent des nouveautés mondiales originales. Bien plus, il s'agit pour presque toutes les innovations et tous les procédés de fabrication de produits d'une adaptation à l'extérieur. Cependant le transfert international de savoir joue un rôle dans tous les domaines de la production. La diffusion du savoir des métropoles de l'Est vers le marché intérieur sont reconnaissables et prouvent une décentralisation et une imbrication économique. - (IfL)

Source

Book

Published at : Collection Wirtschaftsgeographie / ISBN 3-8258-9440-1 ;

Editor : Lit-Verlag, Berlin - ALLEMAGNE

Millesime : 2006, vol. 34  [216 pages]

Bibliographic references : 17 p.

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2007.
Refdoc record number (ud2m) : 19223880 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo