IGB

Connexion

(Article of book - 2006)

Document title

Technologischer Wandel und wissensbasierte Regionalentwicklung in China. Kooperationen im Innovationsprozess zwischen Hightech-Unternehmen und Forschungseinrichtungen/Universitäten (Allemand)
Changement technologique et développement régional chinois basé sur le savoir. Les coopérations dans le processus d'innovation entre les entreprises de haute technologie et les instituts de recherches et les universités

Authors(s) and Affiliation(s)

HENNEMANN S. ;

Abstract

L'économie chinoise se caractérise par un rapide changement structurel marqué par un accroissement de l'intensité des savoirs. L'objectif premier de la politique économique est de réduire la dépendance au savoir étranger. L'ouvrage analyse le potentiel des ressources régionales et les acteurs-clés du système d'innovation, c'est-à-dire les entreprises de haute technologie et les PROHEI (Public research organisation and higher education institution). Comme la gestion de la technologie est encore peu développée en Chine, les coopérations entre l'économie et la recherche de transfert technologique étranger ne peuvent jusqu'à présent être en aucun cas remplacés et agissent plutôt de façon complémentaire. - (IfL)

Source

Book

Published at : Collection Wirtschaftsgeographie / ISBN 3-8258-9441-X ;

Editor : Lit-Verlag, Berlin - ALLEMAGNE

Millesime : 2006, vol. 35  [224 pages]

Bibliographic references : 21 p.

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2007.
Refdoc record number (ud2m) : 19223881 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo