IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2007)

Document title

Analyse des aires de marchés du commerce de détail à Québec : une méthodologie combinant une enquête de mobilité et un système d'information géographique

Authors(s) and Affiliation(s)

BIBA G. ; THÉRIAULT M. ; DES ROSIERS F. ;

Abstract

Méthodologie utilisée pour l'étude de la compétition entre les rues commerciales, les centres d'achat et les magasins-entrepôts dans la région urbaine de Québec en 2001. Basée sur la synthèse des comportements de mobilité individuels, la procédure d'analyse utilise les SIG pour modéliser les déplacements réalisés sur le réseau routier afin de prendre en compte les perturbations d'accessibilité liées aux infrastructures de transport. Délimitation des aires de marché primaire et secondaire pour chaque agglomération commerciale

Source

Article of periodic

published at : Cybergeo / ISSN 1278-3366

Editor : CNRS, Paris - FRANCE (1996)

Millesime : 2007, no382  [15 pages]

Bibliographic references : 23 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Français

Localisation

En ligne

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2007.
Refdoc record number (ud4) : 19308307 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo