IGB

Connexion

(Article of periodic en Portugais - 2006)

Document title

O planeamento urbano e as estações de ski na perspectiva do marketing (Portugais)
La planification urbaine et les stations de ski dans une perspective de marketing

published at : Novas estratégias territoriais de desenvolvimento (Portugais)
Nouvelles stratégies territoriales de développement

Authors(s) and Affiliation(s)

BENKO G. ;

Abstract

La naissance du concept de marketing territorial trouve son origine dans une triple évolution : Concurrence entre ensembles territoriaux par l'organisation de manifestations sportives, par l'implantation de parcs de loisirs, d'infrastructures, d'entreprises ; sous-ensembles nationaux bénéficiant d'une plus grande autonomie par le biais de la décentralisation qui a permis une répartition des pouvoirs et une stratégie de développement des acteurs locaux ; élargissement des compétences budgétaires de l'Union Européenne. Le marketing territorial apparaît donc comme la forme géographique de la mondialisation et de la libéralisation des économies mondiales en appliquant des techniques similaires à la vente d'un produit de consommation. L'A. cherche à définir sa spécificité en prenant l'exemple de la promotion commerciale de stations de sports d'hiver de la Savoie

Source

Thematical fascicle

published at : GeoINova / ISSN 0874-6540

Editor : PORTUGAL

Millesime : 2006, no 12 [pp. 9-37]

Bibliographic references : 32 ref.

Language

Portugais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Birliogza0hie Géographique Internationale (BGI), 2008.
Refdoc record number (ud4) : 19912356 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo