IGB

Connexion

(Article of periodic en Espagnol - 2007)

Document title

El turismo cultural como factor estratégico de desarrollo : el camino de Santiago (Espagnol)
Le tourisme culturel comme facteur stratégique de développement : le chemin de Saint-Jacques de Compostelle

Authors(s) and Affiliation(s)

PRECEDO LEDO A. ; REVILLA BONÍN A. ; MÍGUEZ IGLESIAS A. ;

Abstract

Etude d'une stratégie de marketing territorial basé sur le tourisme religio-culturel : la promotion du Chemin de Saint-Jacques. Elle se place dans une perspective de contribution au développement territorial aussi bien rural (le tronçon galicien de l'itinéraire) qu'urbain (la ville de Saint-Jacques de Compostelle). La valorisation d'une ressource préexistante, à partir d'une double réinterprétation du Chemin comme ressource matérielle (valeur patrimoniale du Chemin et de la ville) et immatérielle (esprit européen des pèlerinages) a permis de convertir une ressource périodique (le pèlerinage religieux des Années Saintes dès 1965) en ressource permanente, impliquant une diversification de l'offre et de la demande touristiques, une attraction des investissements, la création d'emplois.

Source

Article of periodic

published at : Estudios geográficos / ISSN 0014-1496

Editor : Consejo Superior de Investigaciones Científicas, Instituto de Geografía "Juan Sebastian Elcano", Madrid - ESPAGNE (1940)

Millesime : 2007, no262 [pp. 205-234]

Bibliographic references : 15 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Espagnol

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2008.
Refdoc record number (ud4) : 19912368 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo