IGB

Connexion

(Article of periodic en Allemand - 2006)

Document title

Geographien moralischen Konsums : konstruierte Konsumenten zwischen Schnäppchenjagd und fairem Handel (Allemand)
Les géographies d'une consommation morale : naissance de consommateurs entre chasse aux bonnes affaires et commerce équitable

Authors(s) and Affiliation(s)

ERMANN U. ;

Abstract

L'A. interroge la notion de responsabilité du consommateur : le consommateur est-il autonome, responsable ou manipulé ? L'A. développe l'exemple de la régionalisation des produits alimentaires associée à une certaine morale pour montrer les potentialités et les limites de ces concepts. Il montre que les consommateurs sont intégrés dans des relations de production-consommation dans lesquelles ils sont rationnels mais pas autonomes.

Source

Article of periodic

published at : Berichte zur deutschen Landeskunde / ISSN 0005-9099

Editor : Zentralausschutz für Deutsche Landeskunde, [S.l.] - ALLEMAGNE (1941- 2012)

Millesime : 2006, vol. 80, no2 [pp. 197-220]

Bibliographic references : 2 p.

Language

Allemand

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2008.
Refdoc record number (ud4) : 20315234 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo