IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2008)

Document title

La co-localisation d'entreprises innovantes comme non-choix. L'exemple de l'industrie allemande des biotechnologies

published at : Logiques sociales et spatiales de la création d'entreprises innovantes

Authors(s) and Affiliation(s)

CHAMPENOIS C. ;

Abstract

A partir d'une enquête sociologique retraçant les mécanismes de création d'entreprises de biotechnologies allemandes, l'A. montre que les phénomènes de transmission localisée de connaissances ne jouent pas un rôle déterminant dans les choix de localisation. Il faut comprendre ces décisions comme des non-choix. Fondateurs et dirigeants sont amenés pour obtenir les ressources nécessaires à demeurer dans la région où ils travaillaient. Il convient de les orienter vers des ressources requises sur un mode plus dépersonnalisé avec des organisations et dispositifs

Source

Thematical fascicle

published at : Géographie, économie, société / ISSN 1295-926X

Editor : Alternatives économiques, Dijon - FRANCE (1999)

Millesime : 2008, vol. 10, no 1 [pp. 61-85]

Bibliographic references : 26 ref.

Language

Français

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2008.
Refdoc record number (ud4) : 20456737 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo