IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2008)

Document title

Aires de marché et choix des destinations de consommation pour les achats réalisés au cours de la semaine - Le cas de la région de Québec

Authors(s) and Affiliation(s)

BIBA G. ; THÉRIAULT M. ; VILLENEUVE P.Y. ; DES ROSIERS F. ;

Abstract

Les aires de marché de chaque rue commerciale, centre commercial et magasin-entrepôt sont délimitées et analysées. Les attributs des consommateurs qui influent sur la probabilité de fréquenter les types de commerce sont modélisés à l'aide de régressions logistiques. Dans l'ensemble, les magasins-entrepôts ont des conséquences négatives plus fortes pour les centres commerciaux que pour les rues commerciales. Importance grandissante des déplacements de consommation dans le profil de mobilité des ménages

Source

Article of periodic

published at : Canadian geographer / ISSN 0008-3658 / CODEN CNGGAR

Editor : Canadian Association of Geographers, Toronto - CANADA (1950)

Millesime : 2008, vol. 52, no1 [pp. 38-63]

Bibliographic references : 62 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Français

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 10368

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2008.
Refdoc record number (ud4) : 20456760 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo