IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2007)

Document title

Pratiques AOC et entrepreneuriat rural : quelles stratégies ? trois cas types en Languedoc-Roussillon

Authors(s) and Affiliation(s)

BELARBI N. ; KHELFAOUI Z. ;

Abstract

Cet article examine deux cas d'entreprises du Languedoc Roussillon, un producteur d'huile d'olive et une fromagerie. L'un vise un large marché national, l'autre le marché régional et tous deux apparaissent comme assez représentatifs de nombreux nouveaux entrepreneurs installés dans le monde rural, volontaristes, porteurs des savoirs façonnés par l'histoire des lieux, la nature des territoires et valorisés par l'attribution d'une AOC. Ces démarches s'inscrivent en lien étroit avec le territoire et son développement. L'outil AOC apparaît comme le cas le plus abouti de la qualification et de la valorisation des produits ruraux. - (CG)

Source

Thematical fascicle

published at : REM. Revue de l'économie méridionale / ISSN 0987-3813

Editor : Centre régional de la productivité et des études économiques, Montpellier - FRANCE (1987)

Millesime : 2007, vol. 55, no 217-218 [pp. 105-126]

Bibliographic references : 12 ref.

Language

Français

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 9392

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2008.
Refdoc record number (ud4) : 20619908 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo