IGB

Connexion

(Article of periodic en Neerlandais - 2007)

Document title

Coca-Cola, McDonald's en gated communtites ? Over de globalisierung van de gated communities en het belang van de geografie (Neerlandais)
Coca-cola, McDonald's et clos privés ? Sur la globalisation des clos privés et l'importance de la géographie

Authors(s) and Affiliation(s)

BART C. ;

Abstract

Si l'appellation gated communities d'origine américiane, en français clos privés, s'applique à des zones résidentielles sécurisées, une étude de la littérature et de l'analyse synoptique géographique (au Brésil, en Afrique du Sud, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Chine) permet de conceptualiser le phénomène (autarcie, totalistarisme, militarisme et indépendance) et de réaliser qu'il s'agit d'un phénomène présentant une unité dans la diversité ; cette étude a ensuite été appliquée à la région métropolitaine d'Anvers où l'on peut constater qu'il s'agit d'une réalisation moins marquée que dans d'autres pays mais, de toute façon, il s'agit d'une nouvelle forme de gentrification. - (EM)

Source

Article of periodic

published at : De Aardrijkskunde

Editor : BELGIQUE

Millesime : 2007, no2-3 [pp. 42-54]

Bibliographic references : 50 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Neerlandais

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2008.
Refdoc record number (ud4) : 20620016 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo