IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2008)

Document title

Geographical economies of creativity, enterprise and the creative industries. Themed issue

Authors(s) and Affiliation(s)

VORLEY T. (Editeur scientifique) ; MOULD O. (Editeur scientifique) ; LAWTON SMITH H. (Editeur scientifique) ;

Abstract

L'introduction éditoriale est suivie de cinq articles. 1. Des villes créatives : les industries culturelles et la classe créative (A.C. Pratt). 2. Les industries créatives aux Pays-Bas : structure, développement, capacité d'innovation et effets sur la croissance urbaine (E. Stam, J.P.J. de Jong, G. Marlet). 3. La séduction de la classe créative est-elle susceptible de relancer la croissance économique dans les vieilles régions industrielles ? Etude de cas en Ecosse (D. Houston, A. Findlay, R. Harrison, C. Mason). 4. Les espaces de projet : agglomération et créativité dans les agences de projets britanniques (S. Reimer, S. Pinch, P. Sunley). 5. Concurrence par projet, spécialisation et personnalisation : les fermetures dans les industries des Midlands de l'Ouest (J.R. Bryson, M. Taylor, R. Cooper)

Source

Article of periodic

published at : Geografiska annaler. Series B. Human geography / ISSN 0435-3684

Editor : Generalstabens litografiska anstlalt, Stockholm - SUEDE (1965)

Millesime : 2008, vol. 90, no2 [pp. 101-186]

Bibliographic references : dissem.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2008.
Refdoc record number (ud4) : 20694502 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo