IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2008)

Document title

Recognizing urban public space as a co-educator : children's socialization in Ghent

Authors(s) and Affiliation(s)

DE VISSCHER S. (1) ; BOUVERNE-DE BIE M. (1) ;
(1) Dept. of social welfare studies, Univ., Ghent, BELGIQUE

Abstract

Les AA. étudient comment l’espace public urbain agit sur la socialisation des enfants. Il existe deux points de vue sur la relation entre enfants et voisinage urbain. Cette relation peut s’établir en privilégiant la nécessité de protéger les enfants des périls de la ville, ou en affirmant qu’ils devraient pouvoir se déplacer de façon autonome et sûre (critères pour une ville adaptée aux enfants). L’espace public urbain devrait pouvoir être envisagé comme un co-éducateur

Source

Article of periodic

published at : International journal of urban and regional research / ISSN 0309-1317

Editor : Blackwell, Oxford ; Blackwell, Cambridge, MA - ROYAUME-UNI (1977)

Millesime : 2008, vol. 32, no3 [pp. 604-616]

Bibliographic references : 50 ref.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 22290

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1111/j.1468-2427.2008.00798.x

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2008
Refdoc record number (ud4) : 21287678 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo