IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2007)

Document title

Le tourisme culturel : de nouveaux produits pour de nouveaux territoires

published at : La géographie culturelle vue d'Italie

Authors(s) and Affiliation(s)

CUSIMANO G. (1) ; GIANNONE M. (1) ;
(1) Univ. degli Studi, Palermo, ITALIE

Abstract

Le tourisme culturel est souvent perçu comme un phénomène socio-économique positif, en mesure de s’intégrer avec la nature des lieux, les économies locales et le tissu culturel des territoires. Les voyageurs sont censés se déplacer avec des buts culturels. Une vision figée et romantique du voyage risque de faire perdre de vue le fait que le tourisme culturel pèse fortement sur l’organisation de l’espace. Exemples du tourisme cinématographique et des parcs culturels

Source

Thematical fascicle

published at : Géographie et cultures / ISSN 1165-0354

Editor : Editions L'Harmattan, Paris - FRANCE (1992)

Millesime : 2007, no 64 [pp. 35-51]

Bibliographic references : 7 ref.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 22921

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2009
Refdoc record number (ud4) : 21287967 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo