IGB

Connexion

(Article of periodic en Espagnol - 2008)

Document title

El ocio en el contexto posmodernista : de un derecho a la satisfacción de una necesidad. Estudio de caso : Bahía Blanca (Argentina) (Espagnol)
Le loisir dans le contexte postmoderniste : d'un droit à la satisfaction d'un besoin. Etude de cas : Bahía Blanca (Argentine)

Authors(s) and Affiliation(s)

ERCOLANI P. (1) ; SEGUÍ LLINÁS M. (2) ;
(1) Universidad Nacional del Sur, Bahía Blanca (Pcia de Buenos Aires), ARGENTINE
(2) Universitat Illes Balears, Palma de Mallorca, ESPAGNE

Abstract

Les loisirs sont devenus un élément essentiel de l'organisation de l'espace en milieu urbain et l'expression de l'évolution de la société postmoderne. Après une présntation du concept de loisir, les AA. prennent l'exemple de Bahía Blanca (300 000 habitants environ) au Sud-Ouest de la province de Buenos Aires en analysant les processus socio-spatiaux de son urbanisation et ses répercussions sur les espaces destinés au loisir, le rôle des politiques publiques dans la planification urbaine, une classification des espaces plus ou moins accessibles aux selon qu'ils sont publics ou privés, la mobilité de la population en fonction du lieu de résidence, du statut socio-professionnel, du revenu, du genre, de la classe d'âge, du temps libre dont elle dispose. Le loisir tend à être perçu comme un droit mais aussi comme besoin et produit de consommation qui accentue la fragmentation socio-territoriale et les inégalités de la société contemporaine

Source

Article of periodic

published at : Anales de geografía de la Universidad Complutense / ISSN 0211-9803

Editor : Editorial de la Universidad Complutense, Madrid - ESPAGNE (1981)

Millesime : 2008, vol. 28, no1 [pp. 29-51]

Bibliographic references : 26 ref.

Collation : 4 fig.

Language

Espagnol

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2009
Refdoc record number (ud4) : 21373351 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo