IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2008)

Document title

Spatial inequality in children's schooling in Gansu, Western China : reality and challenges

Authors(s) and Affiliation(s)

CAO H. (1) ;
(1) Dept. of Geography, Univ., Ottawa, CANADA

Abstract

La hausse des inégalités régionales n’est pas étrangère à l’impact des réformes sur la qualité et l’accès à l’enseignement de base destiné aux enfants. Dans les provinces de l’Ouest et dans les régions éloignées, l’éducation pour tous n’est pas encore une réalité. L’accent est mis sur deux facteurs qui expliquent la faiblesse de la scolarisation : un environnement socio-économique préjudiciable et des infrastructures scolaires inadaptées. Rôle de la ségrégation ethnique et de l’accessibilité

Source

Article of periodic

published at : Canadian geographer / ISSN 0008-3658 / CODEN CNGGAR

Editor : Canadian Association of Geographers, Toronto - CANADA (1950)

Millesime : 2008, vol. 52, no3 [pp. 331-350]

Bibliographic references : 66 ref.

Collation : 5 fig., 4 tabl.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 10368

Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI)
Refdoc record number (ud4) : 21383195 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo