IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2009)

Document title

Moral economies of food and geographies of responsibility

Authors(s) and Affiliation(s)

JACKSON P. (1) ; WARD N. (2) ; RUSSELL P. ;
(1) Dept. of Geography, Univ., Sheffield, ROYAUME-UNI
(2) Faculty of Social Sciences, Univ. of East Anglia, Norwich, ROYAUME-UNI

Abstract

Ce concept n’oppose pas systématiquement la moralité et le marché. A l’aide d’interviews auprès d’acteurs importants de l’industrie alimentaire britannique (poulets et sucre), les AA. mettent en évidence des articulations entre questions morales et éthiques et notions d’espace (connexion et déconnexion) et de temps (se souvenir et oublier), et notions de visibilité et d’invisibilité.

Source

Article of periodic

published at : Transactions - Institute of British Geographers / ISSN 0020-2754 / CODEN IBGTAE

Editor : Institute of British Geographers, London - ROYAUME-UNI (1965)

Millesime : 2009, vol. 34, no1 [pp. 12-24]

Bibliographic references : 61 ref.

Collation : 1 tabl.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 3702

Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI)
Refdoc record number (ud4) : 21383846 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo