IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2009)

Document title

Influence of urban form on travel behaviour in four neighbourhoods of Shanghai

Authors(s) and Affiliation(s)

PAN H. (1) ; SHEN Q. (2) ; ZHANG M. (3) ;
(1) Dept. of Urban planning, Tongji Univ., Shanghai, CHINE
(2) School of Architecture, Planning and Preservation, Univ. of Maryland, College Park, ETATS-UNIS
(3) School of Architecture, Univ. of Texas, Austin, ETATS-UNIS

Abstract

Les AA. étudient les effets induits de la dynamique spatiale urbaine sur les trajets en ville, d’après une enquête effectuée dans quatre quartiers. L’élévation du revenu amène une motorisation croissante, mais la spécificité d’une forme urbaine qui fait bon ménage avec piétons et cyclistes ne nécessite pas de lourds investissements des ménages en véhicules à moteur. Les modes non-motorisés restent des options plausibles, et il demeure essentiel de limiter la dépendance automobile. La structure et l’utilisation du sol urbains peuvent influencer la demande et le comportement de mobilité, en oeuvrant pour le « transport vert »

Source

Article of periodic

published at : Urban studies / ISSN 0042-0980

Editor : Longman Group, Harlow - ROYAUME-UNI (1964)

Millesime : 2009, vol. 46, no2 [pp. 275-294]

Bibliographic references : 39 ref.

Collation : 3 fig., 6 tabl.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1177/0042098008099355

Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI)
Refdoc record number (ud4) : 21383880 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo