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(Article of periodic en Français - 2008)

Document title

La contribution de la grande vitesse ferroviaire à l'interrégionalité en France

Authors(s) and Affiliation(s)

ZEMBRI P. (1) ;
(1) Laboratoire MRTE (Mobilités, réseaux, territoires, environnements), CERGY-PONTOISE, FRANCE

Abstract

Domination des services TGV sur les flux à longue et moyenne distance captés par le mode ferroviaire. Part croissante des relations de province à province dans cette offre, ressuscitant des liaisons supprimées dans les années 1970, et mettant en cause des relations plus directes assurées jusqu’ici par le train classique. Les relations TGV interrégionales sont loin de remplacer terme à terme les trains classiques supprimés en contrepartie, du fait d’itinéraires très différents. Il n’y a pas de transit forcé par l’Ile-de-France : le transversal pur complète l’offre diamétrale établie en premier lieu

Source

Article of periodic

published at : Bulletin de l'Association de géographes français / ISSN 0004-5322 / CODEN BAGFAO

Editor : Association de géographes français, Paris - FRANCE (1924)

Millesime : 2008, vol. 85, no4 [pp. 443-460]

Bibliographic references : 5 ref.

Collation : 6 fig.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 9882

Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI)
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