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(Article of periodic en Anglais - 2009)

Document title

New transnational geographies of Islamism, capitalism and subjectivity : the veiling-fashion industry in Turkey

Authors(s) and Affiliation(s)

GÖKARIKSEL B. (1) ; SECOR A.J. (2) ;
(1) Dept. of Geography, Univ. of North Carolina, Chapel Hill, ETATS-UNIS
(2) Dept. of Geography, Univ. of Kentucky, Lexington, ETATS-UNIS

Abstract

L’essor de l’industrie transnationale de la mode du voile en Turquie a pris forme dans le contexte de la restructuration économique néolibérale et de la résurgence d’identités islamiques à l’échelle mondiale. Après presque deux décennies d’existence, l’idée de la « mode du voile » continue à être l’objet de controverses : elle cristallise nombre de sujets autour d’une identité islamique, les relations producteurs-consommateurs et les frontières mouvantes entre éthique islamique et impératifs du capitalisme néolibéral.

Source

Article of periodic

published at : Area / ISSN 0004-0894

Editor : Institute of British Geographers, London - ROYAUME-UNI (1969)

Millesime : 2009, vol. 41, no1 [pp. 6-18]

Bibliographic references : 2 p.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 19067

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1111/j.1475-4762.2008.00849.x

Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI)
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