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(Article of periodic en Anglais - 2009)

Document title

Spatial glocalization in Asia-Pacific hub port cities : a comparison of Hong Kong and Singapore

Authors(s) and Affiliation(s)

LEE S.-W. (1) ; DUCRUET C. (2) ;
(1) Center of Port Research, Korea Maritime Institute, Seoul, COREE, REPUBLIQUE DE
(2) Faculty of Applied Economics, Erasmus Univ., Rotterdam, PAYS-BAS

Abstract

La concurrence portuaire aux échelles régionale et globale peut conduire soit à une concentration ou à une déconcentration de l’activité portuaire. Des forces globales comme la conteneurisation agissent, mais aussi des forces locales comme les relations entre politique urbaine et croissance portuaire, qui peuvent évoluer. Etude comparée de la manière dont des cités portuaires ayant le rôle de pivots mondiaux ont consolidé leurs fonctions de port tout en se transformant en centres économiques de premier ordre. Influences de la concurrence portuaire, du manque d’espace et de l’encombrement sur les changements au niveau des activités portuaires. Rôle de l’intégration transfrontalière

Source

Article of periodic

published at : Urban geography / ISSN 0272-3638

Editor : Winston, Silver Spring, MD - ETATS-UNIS (1980)

Millesime : 2009, vol. 30, no2 [pp. 162-184]

Bibliographic references : 5 p.

Collation : 6 fig., 4 tabl.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.2747/0272-3638.30.2.162

Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI)
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