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(Article of periodic en Français - 2009)

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Politique parisienne des transports et accessibilité des emplois en Ile-de-France : le coût régional d'une politique locale

Authors(s) and Affiliation(s)

COSTES N. ; KOPP P. ; PRUD'HOMME R. ;

Abstract

Les AA. évaluent le coût de l'inflexion de la politique parisienne des transports intervenus depuis 2001, en analysant ses effets sur les conditions d'appariement de la main-d'oeuvre en Ile-de-France. Une modélisation de l'accès au marché du travail régional traduit l'impact de l'allongement des temps de parcours induit par la baisse de la vitesse de circulation automobile dans Paris, sur la part de l'emploi régional à laquelle les actifs franciliens peuvent prétendre. Evaluation du coût de l'inaccessibilité des emplois.

Source

Article of periodic

published at : Revue d'économie régionale et urbaine / ISSN 0180-7307

Editor : Armand Colin, Paris - FRANCE (1978)

Millesime : 2009, no3 [pp. 427-448]

Bibliographic references : 28 ref.

Collation : 1 fig., 12 tabl.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 17701

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