IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2009)

Document title

District industriel et identité des entreprises

Authors(s) and Affiliation(s)

GRANDCLÉMENT A. ;

Abstract

L'A. aborde la question de l'identité des entreprises industrielles à partir du cas du district de la lunetterie de Morez. L'organisation spatiale de cette branche se transforme à vitesse accélérée dans un contexte de mondialisation et de concurrence étrangère. Existence d'un processus de construction-reconstruction des identités des entreprises autour d'enjeux prenant une dimension symbolique. Les stratégies sont en relation étroite avec ces identités, qui se différencient au sein de la culture partagée de la filière

Source

Article of periodic

published at : Espace géographique / ISSN 0046-2497 / CODEN ESGEDD

Editor : Belin, Paris - FRANCE (1972)

Millesime : 2009, vol. 38, no2 [pp. 97-109]

Bibliographic references : 10 ref.

Collation : 5 fig., 1 tabl.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 15804

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2009
Refdoc record number (ud4) : 21814305 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo