IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2009)

Document title

Emerging geographies of school provision in Cape Town, South Africa

Authors(s) and Affiliation(s)

LEMON A. ; BATTERSBY-LENNARD J. ;

Abstract

Résultats d'une enquête (1998 et 2005) menée auprès de six écoles de Cape Town antérieurement ségrégées. Malgré des dépenses croissantes en faveur des non-Blancs, il n'y a pas eu de changement radical. Une déségrégation est survenue à des niveaux supérieurs à ceux de la hiérarchie raciale, les classes remplaçant les races. La langue anglaise est le véhicule dominant de l'instruction. Les budgets éducatifs restent très inégalitaires, autre héritage de l'apartheid

Source

Article of periodic

published at : Geography / ISSN 0016-7487 / CODEN GGHYAD

Editor : Geographical Association, Sheffield - ROYAUME-UNI (1901)

Millesime : 2009, vol. 94, no2 [pp. 79-87]

Bibliographic references : 17 ref.

Collation : 2 fig., 3 tabl.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 3998

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2009
Refdoc record number (ud4) : 21814463 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo